Pour la 12e saison et, pour la première fois de son histoire, Watatatow proposera pas moins de 104 épisodes originaux, dont son millième au cours de la saison.
Centrée autour de la vie de jeunes en milieu urbain Watatatow suit principalement la vie de quatre familles différentes au niveau culturel et socio-économique.
Le public y retrouvera avec plaisir les personnages dont il suit l’évolution avec passion depuis des années.
Émilie, qui doit assumer seule le bien-être de sa fille Macha, constate qu’il n’est pas toujours facile de concilier le travail et les études, tandis que son ami Loup essaie tant bien que mal de composer sans l’argent de ses parents. Ils auront besoin de tout leur amour pour vaincre ces difficultés.
Michel, toujours sous le choc de la mort de Sophie, recherche davantage des aventures sans lendemain. Il n’est pas prêt de s’engager, mais c’est une voie qui n’est pas sans danger.
Vincent est amoureux de Geneviève qui revient de Banff, où elle a travaillé tout l’été. Il termine ses études en ébénisterie et travaille fort à son atelier après une convalescence d’un an. Il vit toujours chez son oncle Jean-Yves, mais rêve de s’installer avec Geneviève.
Chez les Laurin la vie de famille d’accueil n’est pas rose tous les jours. Vanessa fait des efforts à la maison et au resto pour augmenter son argent de poche, mais le cœur n’y est pas. Son ami est moins présent et elle a peine à se faire des camarades.
Par ailleurs, Thomas rêve toujours de retourner vivre avec sa mère et sa sœur, mais sa bonne volonté ne suffit pas. Il est amoureux de Mélanie, qui ne partage pas ses sentiments, même si elle l’aime bien.
John continue de faire de la boxe. Il est dirigé par un nouveau gérant qui lui fait miroiter mer et monde.
Watatatow continue d’aborder des thèmes qui rejoignent les jeunes… et les moins jeunes… La vie en direct, à l’image des adolescents d’aujourd’hui.
3 février 2013
Épisodes